Politique de confidentialité

Formavet met tout en œuvre afin de protéger au mieux vos données à caractère personnel. Contactez-nous si vous avez des questions ou des problèmes concernant l’utilisation de vos données personnelles : nous vous apporterons toute l’aide nécessaire.

En utilisant ce site et/ou nos services, vous acceptez le traitement de vos données personnelles tel que décrit dans cette politique de confidentialité.

Définitions

Données personnelles :toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable.
Traitement : toute opération ou ensemble d’opérations effectuées sur des données personnelles ou sur des ensembles de données personnelles.
Personne concernée : une personne physique dont les données personnelles sont en cours de traitement.
Nous : Formavet asbl

Principes de protection des données

Nous nous engageons à respecter les principes de protection des données suivants :

  • Le traitement des données est légal, juste et transparent. Nos activités de traitement ont des motifs légitimes :  l’organisation et la certification des formations. Nous considérons toujours vos droits avant de traiter les données personnelles. Nous vous fournirons sur demande des informations concernant le traitement.
  • Le traitement est limité à l’objectif. Nos activités de traitement correspondent à l’objectif pour lequel les données personnelles ont été collectées.
  • Le traitement est effectué avec le minimum de données. Nous collectons et traitons uniquement la quantité minimale de données personnelles requises à quelque fin que ce soit.
  • Le traitement est limité dans le temps. Nous ne conserverons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire.
  • Nous ferons de notre mieux pour assurer l’exactitude des données.
  • Nous ferons de notre mieux pour assurer l’intégrité et la confidentialité des données.

Droits du sujet de données

Le sujet de données a les droits suivants :

  1. Droit à l’information : ce qui signifie que vous devez savoir si vos données personnelles sont en cours de traitement ; quelles sont les données collectées, d’où elles proviennent et pourquoi et par qui elles sont traitées
  2. Droit d’accès : ce qui signifie que vous avez le droit d’accéder aux données collectées à votre sujet. Cela inclut votre droit de demander et d’obtenir une copie de vos données personnelles recueillies.
  3. Droit de rectification : ce qui signifie que vous avez le droit de demander la rectification ou l’effacement de vos données personnelles qui sont inexactes ou incomplètes.
  4. Droit d’effacement : ce qui signifie que dans certaines circonstances, vous pouvez demander que vos données personnelles soient effacées de nos archives.
  5. Droit de restreindre le traitement : signifiant que, si certaines conditions s’appliquent, vous avez le droit de restreindre le traitement de vos données personnelles.
  6. Droit d’opposition au traitement : ce qui signifie que, dans certains cas, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles, par exemple dans le cas du marketing direct.
  7. Droit de s’opposer au traitement automatisé : ce qui signifie que vous avez le droit de vous opposer au traitement automatisé, y compris le profilage ; et ne pas être soumis à une décision basée uniquement sur le traitement automatisé. Vous pouvez exercer ce droit chaque fois qu’un résultat de profilage produit des effets juridiques vous concernant ou vous affectant de manière significative.
  8. Droit à la portabilité des données : vous avez le droit d’obtenir vos données personnelles dans un format lisible par machine ou, si cela est faisable, par transfert direct d’un ordinateur à un autre.
  9. Droit de déposer une plainte : dans le cas où nous refusons votre demande en vertu des droits d’accès, nous vous en fournirons une raison. Si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont votre demande a été traitée, veuillez nous contacter.

Données que nous recueillons

Informations que vous nous avez fournies lors de la création et de la mise à jour de votre fiche personnelle dans notre base de données et/ou lors de votre inscription ou participation à une formation :

  • Nom, prénom
  • Numéro d’inscription au tableau de l’Ordre des médecins vétérinaires, le cas échéant
  • Adresses postales, personnelle et de facturation, y compris la raison sociale de l’entreprise
  • Coordonnées bancaires et autorisation Sodexo pour les chèques formation, le cas échéant
  • Adresse e-mail
  • Numéro de téléphone, Fax et GSM
  • Date de naissance et numéro national
  • Nationalité et genre, niveau d’étude

Historique de votre participation à nos formations, et PFCC récoltés :

Toute inscription et participation à une formation est enregistrée et archivée, en ce compris le nombre de PFCC obtenus.

Si ceux-ci ont été obtenus par la réussite d’un QCM certificatif, les informations concernant sa réalisation sont aussi enregistrées

Informations collectées automatiquement à votre sujet sur notre site
Cela inclut les informations stockées automatiquement par les cookies et autres outils de session. Par exemple, les informations de votre adresse IP. Ces informations sont utilisées pour améliorer vos visites sur notre site. Lorsque vous utilisez nos services ou que vous consultez le contenu de notre site Web, vos activités peuvent être consignées.

Comment utilisons-nous vos données personnelles ?

Nous utilisons vos données personnelles pour :

  • vous fournir nos services :
    • vous inviter à nos formations
    • gérer vos inscriptions,
    • réaliser la certification de vos participations, selon les cahier de charges en vigueur
    • mettre en œuvre la facturation et la gestion comptable de vos participations
  • remplir une obligation légale ou contractuelle.
    • Transmission des informations idoines au CRFOMV pour le suivi des PFCC
    • Transmission des données utiles au secrétariat de l’UPV dans le cadre de la certification DQV
    • Transmission des données requises au Forem pour la vérification de l’utilisation des chèques formation de la Région wallonne
    • Transmission des données utiles aux sociétés pharmaceutiques concernées par la déclaration sur le site Betransparent.be
    • Aucune donnée n’est transmise à l’AFSCA, à l’AFCN, au SPF ou SPW.

Nous utilisons donc vos données personnelles pour des motifs légitimes.

Sur la base d’un intérêt légitime, nous traitons vos données personnelles aux fins suivantes :

  • vous proposer des offres de formations personnalisées
  • administrer et analyser notre clientèle afin d’améliorer la qualité des services offerts
  • mener des questionnaires de satisfaction.

Dans ce cadre, nous traitons vos données personnelles pour vous envoyer des bulletins d’information et des offres de formation.

Nous conservons vos informations de certification et de facturation pour une durée de 10 ans.

Nous pourrions traiter vos données personnelles à d’autres fins qui ne sont pas mentionnées ici, mais qui sont compatibles avec l’objectif initial pour lequel les données ont été collectées. Pour ce faire, nous veillerons à ce que le lien entre les finalités, le contexte et la nature des données personnelles soit adapté à un traitement ultérieur qui ne nuirait en aucun cas à vos intérêts.

Qui d’autre peut accéder à vos données personnelles ?

Nous ne partageons pas vos données personnelles avec d’autres entités.

Via notre site web nous donnons les accès suivants :

  • les participants inscrits à un événement de formation peuvent visualiser, entre autre aux fins d’organiser un co-voiturage, les nom, prénom et adresse des autres inscrits
  • le promoteur d’un événement peut visualiser, aux fins de l’organisation pratique du catering et du guichet d’accueil, les données administratives et les choix d’inscription des participants

Les partenaires commerciaux d’un événement de formation reçoivent, après la séance, un fichier pdf reprenant les nom, prénom et localité des seuls participants qu’ils ont par ailleurs eu l’occasion de rencontrer sur place.

Comment nous sécurisons vos données

Nous faisons de notre mieux pour protéger vos données personnelles. À ces fins, nous utilisons des protocoles sécurisés pour la communication et le transfert des données.  Nous surveillons nos systèmes pour détecter d’éventuelles vulnérabilités et attaques.

Même si nous faisons de notre mieux, il nous est impossible de garantir totalement la sécurité de l’information. Si tel est le cas, nous nous engageons à informer les autorités compétentes dès qu’une violation de données est constatée.

Cookies et autres technologies que nous utilisons

Nous utilisons des cookies et / ou des technologies similaires pour analyser le comportement des clients, administrer le site Web, suivre les mouvements des utilisateurs et collecter des informations sur les utilisateurs. Ceci est fait afin de personnaliser et d’améliorer votre expérience avec nous.

Un cookie est un petit fichier texte stocké sur votre ordinateur. Les cookies stockent les informations utilisées pour aider à faire fonctionner les sites. Seulement nous pouvons accéder aux cookies créés par notre site Web. Vous pouvez contrôler vos cookies au niveau du navigateur. Choisir de désactiver les cookies peut vous empêcher d’utiliser certaines fonctions.

Nous utilisons des cookies aux fins suivantes:

  • Cookies nécessaires: ces cookies sont nécessaires pour que vous puissiez utiliser certaines fonctionnalités importantes sur notre site Web, telles que la connexion. Ces cookies ne collectent aucune information personnelle.
  • Cookies de fonctionnalité: ces cookies fournissent des fonctionnalités qui rendent l’utilisation de notre service plus pratique et permettent d’offrir des fonctionnalités plus personnalisées. Par exemple, ils peuvent se souvenir de votre nom et de votre adresse e-mail dans des formulaires de commentaire. Vous n’avez donc pas besoin de ressaisir cette information la prochaine fois que vous commentez.
  • Cookies analytiques: ces cookies sont utilisés pour suivre l’utilisation et les performances de notre site Web et de nos services
  • Cookies publicitaires: ces cookies sont utilisés pour diffuser des publicités pertinentes pour vous et vos intérêts. En outre, ils sont utilisés pour limiter le nombre de fois que vous voyez une publicité. Ils sont généralement placés sur le site Web par des réseaux publicitaires avec la permission de l’opérateur du site. Ces cookies se souviennent que vous avez visité un site Web et que ces informations sont partagées avec d’autres organisations telles que les annonceurs. Souvent, les cookies de ciblage ou de publicité seront liés aux fonctionnalités du site fournies par l’autre organisation.

Vous pouvez supprimer les cookies stockés dans votre ordinateur via les paramètres de votre navigateur. Vous pouvez également contrôler certains cookies tiers en utilisant une plate-forme d’amélioration de la confidentialité, telle que optout.aboutads.info ou youronlinechoices.com. Pour plus d’informations sur les cookies, visitez allaboutcookies.org.

Nous utilisons Google Analytics pour mesurer le trafic sur notre site Web. Google a sa propre politique de confidentialité que vous pouvez consulter ici. Si vous souhaitez désactiver le suivi par Google Analytics, consultez la page de désactivation de Google Analytics.

Informations de contact

Pour toutes demandes supplémentaires liées à notre politique de confidentialité, merci de bien vouloir envoyer votre demande via notre formulaire de contact.

Modifications de cette politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications à cette politique de confidentialité.

Dernière modification faite le 8 juillet 2019.