Détail formation

HISTORIQUE AGENDA E-LEARNING
Rôle de l'imagerie et erreurs d'interprétation - mise au point à travers la lecture de cas cliniques
Réf : 21-019

Formateur : Professeur  BUSONI Valeria
Diplôme principal : Docteur en Médecine Vétérinaire

Domaine :
Imagerie médicale
Thème : Radiologie
Espèce : Chiens Chats
Nature de la formation : Session interactive
Type de contenu : Synthèse des connaissances et techniques de base actualisées
Niveau de la formation : Perfectionnement
Langue de la formation : Français
Durée : 7 heures
Fractionnement :
Nombre de PFCC potentiels : 14
Public cible : Vétérinaires praticiens des animaux de compagnie
Prérequis souhaités :
Nombres d'apprenants : min. : 10 - max. : 20
Justifications: Les techniques d'imagerie progressent et se diversifient. Elles sont très souvent mises en ouvre dans la démarche diagnostique des praticiens, mais le sont-elles toujours de façon opportune et efficiente ?
Objectifs : Au terme de la formation, les participants seront en mesure de :
- mettre en oeuvre un usage raisonné, stratégique et utile de la radiologie
- réaliser une interprétation critique de l'image radiologique
Résumé : Au travers de la discussion de nombreux cas cliniques les indications et l'interprétation des clichés radiologiques seront critiquées avec les participants.
Les différents systèmes (ostéo-articulaire , abdo, thoracique, cardio...) seront abordés, chez le chien comme le chat, avec une attention particulière au thorax.
Même si illustrée par des cas cliniques, la formation n'abordera pas de pathologie en particuler, car le but n'est pas la "reconnaissance de la pathologie" mais surtout l'apprentissage et l'exercice de l'interprétaion critique de l'image.
La formation sera donc dynamique et participative !
Moyens pédagogiques utilisés :  Présentation de cas cliniques, discussion
Notes téléchargeables : 
Lien vers site(s) : 
Evaluation(s) : 
Les notes de formation sont téléchargeables au format PDF.
Si vous ne disposez pas du logiciel Acrobat Reader, téléchargez-le en cliquant sur l'icône.