Philippe JACQUIET
Adresse : Equipe Gestion Intégrée des Parasites, UMR INRAE/ENVT IHAP 1225, Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse, 23 chemin des Capelles
31076, TOULOUSE
Tél. : +33 5 61 19 39 67
Fax :
GSM : +33 6 48 40 02 10
philippe.jacquiet@envt.fr

Obtenu à : ENV Lyon en 1989

- Thèse de l'université de Montpellier II, 1995
- European Veterinary Parasitology College, membre depuis 2003
- Habilitation à Diriger les Recherches, Université Paul Sabatier de Toulouse, 2004
Cours d'immunologie générale, Institut Pasteur de Paris, 1996
- Société Française de Parasitologie
- World Association for the Advancement of Veterinary Parasitology
- Membre correspondant de l'Académie Vétérinaire de France
Enseignant-chercheur de parasitologie à temps plein depuis le 1er janvier 1997 à l'Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse. Animation d'une équipe de recherche sur la résistance aux anthelminthiques et les nouvelles approches de la gestion des parasites chez les herbivores
Vingt-cinq années d'enseignement de la parasitologie générale et médicale aux étudiants d'école vétérinaire de Toulouse . Professeur invité à la Faculté Vétérinaire de Liège de 2018 à 2020 (25 heures de cours par an)
Enseignement :
- Parasitologie générale et médicale
- TD de gestion des parasites internes du cheval, 16 séances par an depuis 10 ans à destination des étudiants de 4ème année
- Cours de master 2 infectiologie - immunologie - gestion intégrée des zoonoses et des maladies animales tropicales
Formations pour des vétérinaires praticiens :
- Interventions régulières aux Journées Nationales des Groupements Techniques Vétérinaires au sein de la commission parasitologie
- Participation à des GT de GTV régionaux et départementaux sur divers sujets de parasitologie
Exposés de vulgarisation à l'attention d'autres professions ou du grand public :
- Interventions en présentiel ou par webinaire à destination de techniciens et des éleveurs (au moins une dizaine par an)