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Détail formation |
| Prévenir le burnout et gérer le stress | ||||
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Réf : 25-024
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| Formateur : | Madame Twiggy MERTENS | |||
| Diplôme principal : | Psychologue | |||
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| Domaine : |
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| Espèce : |
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| Nature de la formation : | |
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| Type de contenu : | Partage d'expérience sur les connaissances et techniques | |||
| Niveau de la formation : | |
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| Langue de la formation : | Français | |||
| Durée : | 4 heures | |||
| Fractionnement : | ||||
| Nombre de PFCC potentiels : | 8 | |||
| Public cible : | Vétérinaires |
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| Prérequis souhaités : | aucun spécifique |
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| Nombres d'apprenants : | min. : 8 - max. : 15 | |||
| Justifications: | Le burnout n'est pas juste une maladie à la mode, c'est un mal insidieux qui touche aussi les professions libérales, les vétérinaires n'en sont pas épargnés.
Reconnaître les signaux d'appel, chez soi-même et au sein de son équipe, est primordial.pour le bien-être et la santé de chacun Anticiper en connaissant les facteurs de risque et les outils de protection est un plus indéniable pour l'équilibre personnel et professionnel des praticiens |
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| Objectifs : | A la fin de la formation, les participants auront développé les compétences suivantes :
- Autodiagnostiquer son niveau d'épuisement professionnel - Identifier les facteurs de risque et de protection - Développer les facteurs de protection (gestion du stress par exemple) |
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| Résumé : | - Autodiagnostic (questionnaire OLBI (Demerouti et al., 2003))
- Critères diagnostiques (CIM 11) - Symptômes (physiques et psychiques) - Facteurs de protection (prévention primaire, secondaire, tertiaire) - Facteurs de risque y compris gestion du niveau de stress et d'épuisement - Fiche repère : red flags, facteurs de risque et de protection Méthode participative et interactive basée sur l'échange et le partage. Le programme commence par un autodiagnostic qui servira de base à la suite et aux échanges. Les situations rapportées par les participants seront exploitées un maximum dans les exemples et exercices. Fiche repère reprenant les facteurs de risques et de protection |
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| Moyens pédagogiques utilisés : | Tous les éléments apportés le seront sur base d'exercices
La situation réelle de chaque participant sert de base et d'exemple à la présentation et à l'utilisation des di'érents outils. |
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| Notes téléchargeables : | ||||
| Lien vers site(s) : | ||||
| Evaluation(s) : | ||||
| Les notes de formation sont téléchargeables au format
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