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Détail formation |
| Développer une communication plus efficace | ||||
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Réf : 25-023
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| Formateur : | Madame Twiggy MERTENS | |||
| Diplôme principal : | Psychologue | |||
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| Domaine : |
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| Espèce : |
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| Nature de la formation : | |
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| Type de contenu : | Partage d'expérience sur les connaissances et techniques | |||
| Niveau de la formation : | |
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| Langue de la formation : | Français | |||
| Durée : | 4 heures | |||
| Fractionnement : | ||||
| Nombre de PFCC potentiels : | 8 | |||
| Public cible : | Vétérinaires |
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| Prérequis souhaités : | aucun spécifique |
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| Nombres d'apprenants : | min. : 8 - max. : 15 | |||
| Justifications: | La communication, avec ses clients comme au sein de son équipe, cela semble une nécessité acquise... mais bien souvent, ce n'est pas optimal et cela peut engendrer du stress.
De plus, il y a parfois (on espère pas souvent !) des comportements difficiles, voire agressifs. qui dégradent l'ambiance de travail. L'objet de cette formation est de comprendre les motifs d'une communication difficile et de développer les outils et stratégies pour la rendre plus efficace |
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| Objectifs : | A la fin de la formation, les participants auront développé les compétences suivantes :
- Communiquer avec plus de fluidité et d'assertivité - Mieux appréhender les comportements difficiles dans la communication - Mieux adapter son propre comportement dans les interactions difficiles |
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| Résumé : | Assertivité
- Développer une meilleure écoute - Se familiariser avec les biais cognitifs - " Ni paillasson, ni hérisson " Gestion des comportements difficiles - Lister et comprendre les comportements difficiles - Eléments systémiques : identifier le fonctionnement d'un système et sa propre place dans celui-ci - Mieux réagir face aux comportements qui posent problème Méthode participative et interactive basée sur l'échange et le partage. L'expérience des participants servira autant que possible aux exercices et exemples. L'accent sera mis sur la pratique et la recherche de solutions concrètes dans des cas précis et/ou récurrents dans la profession de vétérinaire. |
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| Moyens pédagogiques utilisés : | Tous les éléments apportés le seront sur base d'exercices
La situation réelle de chaque participant sert de base et d'exemple à la présentation et à l'utilisation des di'érents outils. |
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| Notes téléchargeables : | ||||
| Lien vers site(s) : | ||||
| Evaluation(s) : | ||||
| Les notes de formation sont téléchargeables au format
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