Détail formation

HISTORIQUE AGENDA E-LEARNING
Salle 5 - Marketing : Passe à l'action : une journée pour faire décoller ta pratique vétérinaire
Réf : JPV25-5

Formateur : Docteur  Caroline HANSSENS
Diplôme principal : Docteur en Médecine Vétérinaire

Domaine :
Pratiques professionnelles
Pratiques professionnelles
Thème : Gestion de cabinet
Communication
Espèce : Toutes
Nature de la formation : Session interactive
Type de contenu : Synthèse des connaissances et techniques de base actualisées
Niveau de la formation : Qualification
Langue de la formation : Français
Durée : 6 heures
Fractionnement :
Nombre de PFCC potentiels : 12
Public cible : Vétérinaires en pratique libérale
Prérequis souhaités : aucun
Nombres d'apprenants : min. : - max. : 20
Justifications: Une formation pour structurer, te différencier et faire grandir ton activité- sans renier ta vocation.

Tu veux :
- Développer ton cabinet/clinique sans sacrifier ton éthique ?
- Mieux valoriser ton travail et augmenter ton chiffre d'affaires ?
- Attirer les bons clients et faire reconnaître ta valeur ajoutée ?
Cette formation est faite pour toi.

Une journée 100 % pratique et personnalisée
Pas de théorie abstraite, ici on travaille sur ta réalité de terrain, et tu repars avec ta stratégie prête à être appliquée.
La journée est organisée en 4 modules de 1h30, mêlant théorie accessible et exercices pratiques appliqués à ton activité.


Objectifs : A la fin de la journée, tu repars avec : Une stratégie claire et sur-mesure pour ton activité
Résumé : Le programme détaillé :
  1. Mon positionnement
  • Quelle image veux-tu renvoyer ? Quelle est ta mission en tant que vétérinaire ?
  • Avec l’aide de la formatrice, tu définiras ce qui te rend unique, ce que tu veux transmettre à tes clients, et comment te différencier clairement de tes confrères.
  • Ma stratégie marketing
    • Développer son activité, c’est aussi choisir ses clients et ses priorités.
    • Ce module t’aide à construire une stratégie cohérente, alignée avec ton expertise et tes envies professionnelles.
  • Mes leviers de développement
    • Découvre les bases du marketing interne, relationnel, la fidélisation et le mix marketing.
    • Tu identifieras les leviers simples que tu peux mettre en place dès ton retour en clinique, avec un plan adapté à ta structure.
  • Mes canaux de communication
    • Entre les réseaux sociaux, les flyers, le site web ou la newsletter, quel outil est le plus adapté à ton positionnement ?
    • Ce module t’aide à sélectionner les bons canaux, pour transmettre ton message de manière cohérente et efficace.
    Moyens pédagogiques utilisés :  présentation power-point, élaboration et discussion de cas pratique
    Notes téléchargeables : 
    Lien vers site(s) : 
    Evaluation(s) : 
    Les notes de formation sont téléchargeables au format PDF.
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