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Détail formation |
| Les techniques du marketing au chevet du recrutement et de la fidélisation des collaborateurs au sein des structures vétérinaires | ||||
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Réf : 24-062
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| Formateur : | Docteur Caroline HANSSENS | |||
| Diplôme principal : | Docteur en Médecine Vétérinaire | |||
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| Domaine : |
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| Espèce : |
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| Nature de la formation : | |
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| Type de contenu : | Synthèse des connaissances et techniques de base actualisées | |||
| Niveau de la formation : | |
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| Langue de la formation : | Français | |||
| Durée : | 7 heures | |||
| Fractionnement : | ||||
| Nombre de PFCC potentiels : | 14 | |||
| Public cible : | Vétérinaires en pratique libérale Gérant de structure vétérinaire |
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| Prérequis souhaités : | aucun spécifique |
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| Nombres d'apprenants : | min. : 12 - max. : 20 | |||
| Justifications: | Les structures vétérinaires qui grandissent ou qui préparent une transmission peinent à recruter des collaborateurs, ou à fidéliser ceux qu'elles ont accueillis.
Par ailleurs, le nombre de candidats potentiels étant parfois faible, ou les sirènes d'autres cieux étant séduisantes, le recrutement devient de plus en plus concurrentiel Les études « recruteurs - recrutés » de l'UPV mettent en lumière ces difficultés et identifient un réel besoin d'information et de formation dans ce domaine humain, non médical, qui n'est pas ou peu enseigné dans le cursus universitaire Au-delà des aspects techniques, financiers, administratifs, c'est une véritable démarche de marketing que les vétérinaires qui veulent recruter doivent mettre en ouvre pour séduire et fidéliser leurs futurs collaborateurs. Cette formation concerne l' « employer branding » = rendre attractif son cabinet/sa clinique auprès de futur collaborateur et engendrer une fidélisation de ses collaborateurs. |
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| Objectifs : | Au terme de la formation, l'apprenant sera capable :
- De décrire sa mission en tant que structure vétérinaire ainsi que ses valeurs. - De transmettre ces valeurs et cette mission afin d'être plus attractif comme employeur. - De restituer des bases de management à appliquer afin de garder ces candidats. - De communiquer ses valeurs afin d'attirer des candidats partageant les mêmes visions |
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| Résumé : | Dans un premier temps, accompagné par la formatrice, chaque participant prendra le temps d'identifier sa mission et ses valeurs ainsi que ses forces et faiblesses au sein de sa structure.
Dans la foulée, de façon interactive, il s'agira d'identifier les points importants pour les jeunes vétérinaires Et ensuite, la démarche conduira à identifier les points forts de sa structure mais également les éléments à mettre en place en tant qu'employeur. Des bases théoriques de marketing et management seront parcourues, expliquées et discutées afin que chacun puisse les mettre en place au sein de sa structure après la formation : - Développer le marketing interne et sa mise en place concrète dans sa structure - Développer le « storytelling » de sa clinique vétérinaire en tant qu'employeur autour des valeurs et de la mission identifiées au préalable - Utiliser les canaux de communication pour transmettre ce message vers de potentiels candidats |
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| Moyens pédagogiques utilisés : | Présentation power-point - exercice et discussion de mises en situation | |||
| Notes téléchargeables : | ||||
| Lien vers site(s) : | ||||
| Evaluation(s) : | ||||
| Les notes de formation sont téléchargeables au format
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