Détail formation |
Comment reconnaitre un comportement anormal chez un chiot de trois mois | ||||
Réf : 17/027
- Année : Mai 2017
|
||||
| ||||
Formateur : | Docteur Fabienne BEDET | |||
Diplôme principal : | Docteur en Médecine Vétérinaire | |||
|
||||
Domaine : |
|
|||
Espèce : |
![]() |
|||
Nature de la formation : | ![]() |
|||
Type de contenu : | Partage d'expérience sur les connaissances et techniques | |||
Niveau de la formation : | ![]() |
|||
Langue de la formation : | Français | |||
Durée : | 2 heures | |||
Fractionnement : | ||||
Nombre de PFCC potentiels : | 2 | |||
Public cible : | Vétérinaires praticiens des animaux de compagnie |
|||
Prérequis souhaités : | aucun |
|||
Nombres d'apprenants : | min. : 15 - max. : 50 | |||
Justifications: | Lors de la consultation vaccinale à l'âge de trois mois, il n'est pas toujours aisé de reconnaitre un comportement anormal ou des signes qui indiquent une future pathologie. Les propriétaires posent souvent de nombreuses questions et sont avides de conseils sur le comportement de leur animal. Cette conférence vous donnera les clés pour y parvenir et ainsi conseiller au mieux les propriétaires. | |||
Objectifs : | Au terme de la formation, l'apprenant sera capable de reconnaitre, lors d'une consultation du jeune chiot, un trouble du comportement et d'ainsi conseiller aux propriétaires la meilleure solution afin d'y remédier ou d'améliorer la situation si cela s'avère possible. | |||
Résumé : | Les troubles abordés seront ceux du chiot âgé de 3 mois:
- HS/HA - Syndrome de privation - Dépression - Dysocialisation (chien "furieux" qui mord à 3 mois) Néanmoins, l'anxiété et la désocialisation arrivant plus tard dans la vie du chiot seront aussi abordés. (descriptif, solution et prévention) |
|||
Moyens pédagogiques utilisés : | ||||
Notes téléchargeables : | ||||
Lien vers site(s) : | ||||
Evaluation(s) : | ||||
![]() |
Les notes de formation sont téléchargeables au format
PDF. Si vous ne disposez pas du logiciel Acrobat Reader, téléchargez-le en cliquant sur l'icône. |